• « ÉTREINTE »

    Réalisation
    //2012
    Tailles de l’oeuvre
    82 X 162 X 3 CM
    Support
    BOIS
    Collection
    Symbolisme

    « CONCEPTION »

RÉALISME
________________________________________
ou ma part d'humanité

Que penser  de ce geste limité de reproduction  dans ces temps de modernité et de détachement extrême ?
Libérés de nos appartenances et nous sommes pourtant si peu libres. Qu'est ce qui fera de nous demain des êtres reconnaissables? quel est notre réalisme ?
Il y a ambiguité pour ma part. 
Mes sens me guident vers une lecture limitée et cependant riche. 
Mon esprit accueille les libertés et interprétations. Mais seul mon coeur peut entrevoir la profondeur d'un concept sous-jacent.
Il y a aussi évidence que notre limite, notre corps et notre constitution faite de matières et de dimensions diverses, nous mènent à accepter le vide.  Nos sens seuls face à la connaissance du coeur et son intelligence nous imposent une limite défiée par l'intuition, l'inspiration et la certitude ne se révèle que dans le travail ou le lâcher prise.

Les lois métaphysiques et la physique quantique nous permettent de décupler nos capacités et notre projection vers les stratégies de l'esprit et du corps en un seul but commun à tous les hommes: "comprendre"...

Nos sens deviennent alors les seuls ponts nous reliant aux autres.
Pour partager les évidences érudites le corps et l'esprit présentent des énergies bien humaines de forme sensibles ou de pensées pour dire les mondes et non plus seuls ceux qui nous apparaissent mais aussi ceux qui se révèlent à nous sans la moindre apparence mais la suggestion. 

Alors vous comprendrez que le réalisme dans l'Art devient un canal, un modus operandi étant juste là pour optimiser nos chances de tirer pousser ou écraser notre humanité dans un contexte de rythme de structure de fluidité et de vitesse ainsi évoquée par une écriture énergique et suave de l'humain livré au monde omniprésent et de nature quantique.
Mon réalisme est fait de cet usage des sens pour convaincre ou feindre et surprendre par l'étrangeté de l'autre monde.
Mon réalisme est celui de la forme pleine dont les vides rencontres les mouvements et les flux des lumières et des ombres cachées du monde virtuel et quantique qui domine nos réalités.
Le mixage des vocabulaire devient un réalisme impermanant par sa forme et son vocabulaire tant il change de point de vision et mode d 'expression.
Mon abstraction est un réalisme supposé des énergies traduites et des mouvements formés. 
L'espace pictural en distorsion est une image représentant la transformation du vrai sous des visions dont les angles se réfèrent à une seule observation: l'anamorphose que créent votre intelligence et votre système de valeur.
Ce réalisme-là vous réuni au plus profond de votre être enfin recomposé.

Votre vitalité et votre intelligence en mouvement en un spectacle de perfection des paramètres en place et coagulés pour une lecture jamais unique toujours pluriéle. Seul votre vison est unique.
Brigitte Martinez