• « VOLUPTÉ »

    Réalisation
    //2008
    Tailles de l’oeuvre
    110 X 110 X 3 CM
    Support
    Collection
    Abstraction quantique

    « LE PIÈGE »


Abstraction
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Le plus complexe des sens...

Tout cheminement du Peintre vers le dénuement est une intention de construction. 
C’est une architecture à concevoir du corps à l'esprit. 
Une certaine force, venant des inspirations ou forme de pensées et des sensations physiques et émotionnelles ou des ponts que vous traverserez au point d'en sentir le potentiel.
Cet édifice est constitué de découvertes, d'accueil, d'observation, d'acceptation et de transformation et très souvent d’étonnement.
Votre inspiration est votre source
Votre mode d’expression est seulement l’une de vos ressources.
Votre technicité, votre méthode, votre légèreté, le détachement et l’implication du regard posé sur l'ouvrage font tous partie de ce parcours.
Seule la reconnaissance de cette source et votre inspiration compte vraiment.
Identifier et porter l’ultime trâce de l’être sur sa création est la part de l’art sur la " présence " et vous en devenez son témoignage.
Cette trace que constitue l’oeuvre abstraite connecte l’humain aux pouvoirs de l’identification collective et individuelle. 
Il est la source de son sujet autant que le message sa quête.

Vous pouvez, en tant que peintre, tenter d’échapper à l’une de ces étapes vous n y gagnerez rien et n’y parviendrez pas. 
Aucune paix ! Mais le vide et les manques de responsabilité liés au processus intégral de la mise en forme. La prise d’assaut de la couleur voire de la matière, du volume et de l’espace dans lequel il s’inscrit témoigne pour vous.
Votre entière contribution par les sens est votre perception et votre humanité. 
Elle usera de vos émotions. 
Quant à l’ordre que vous en ferez, ce sera votre filtre technique et le fruit de votre analyse par la pensée pure et inspirée.  
Votre être est l’essence même de votre unicité.

Votre entière legèreté est paradoxalement liée à une certaine implication technique elle y sera tenue de perdurer dans chacune de ces étapes . 
L'abstraction implique l’être et sa responsabilité.
Sa capacité limitée par ses sens, au sein des mécanismes que le sensible met en place. L'abandon ouvre des porte tout de suite après le seuil franchi de la découverte.
Rien n'est plus libérateur que ce goût de «faire avec» des outils et de l’humain pour une oeuvre conceptuelle. 
C’est ainsi que vous oeuvrerez pour tous en re-liant le «un» au «tout» universel. 
Aucune oeuvre n’y échappe.